vendredi 20 juillet 2007

Une baignade bien arrosée!

Mercredi en après-midi, 14h, chaleur intense, on décide d'aller se baigner dans le fleuve. Pas de vent. On s'ancre côté nord du fleuve, passé l'auberge, près des deux silos.

Alex est le premier à l'eau. Je trouve que le courant est vraiment fort... je n'aime pas ça. Noémie saute à l'eau. Les enfants se tiennent à la corde qui relie le bateau gonflable au voilier. Je n'aime toujours pas ça, s'ils échappaient la corde! Luc prépare alors des "fers à cheval" avec des "frites de piscine" reliés aux extrémités d'une corde de 100 pieds. Les enfants passent le fer à cheval sous leurs bras et sont donc retenus au bateau (50 pieds chacun). Ouf, je respire.

Une fois rafraichis, Noémie et Alex décident d'aller pêcher. Le temps est nuageux, la pluie ne tarde pas à arriver. La pêche est écourtée, les orages sont au-dessus de nous! Il pleut vraiment fort!

Tonnerres, éclairs, pluie cinglante, vagues, vent qui fait pencher le bateau, on se fait brasser! Alex est inquiet, Noémie réussit à dormir!

Luc et moi nous nous habillons avec pantalons et bottes de pluie, imper et veste de sauvetage. Prêts à agir si le voilier chasse c'est-à-dire si l'ancre ne tient pas bien.

Premier orage passé, j'ai le temps de préparer un bouillon de poulet car il est 17h. Que ça réchauffe l'intérieur!

Le vent vire de bord, le tonnerre et les éclairs s'y remettent! On se fait un peu moins brasser, on voit que pire de l'orage est sur la rive sud. Mais il pleut tout de même des cordes!

Comme on ne pouvait pas retourner à la marina avant car la marée était trop basse, on lève l'ancre vers 19h et on retourne au quai. On est pas mal de la réaction des enfants. Aucune panique... et des aventures à conter!

Notre ancre a tenu bon, on sait qu'elle est fiable. Sur 5h, on s'est fait arroser par le ciel pendant 3h!!! :-)