jeudi 2 juillet 2009

J'ai oublié mes lunettes de ski alpin!!!

Hé oui, avec le vent et la pluie qui nous pince la peau, on a les yeux tout plissés! J'aurais dû apporter mes lunettes de ski alpin!

2 ris, le génois enroulé presque au maximum, notre progression n'est vraiment pas celle souhaitée. Avons dû arrêter à St-Laurent car de toutes façons, on serait arrivé à marée basse à Berthier. Ce n'est que partie remise pour demain! Voici le trajet effectué aujourd'hui...
De Qc- St-Laurent


Alex a pris la barre de Québec à la pointe de l'île. Il a de la difficulté à accepter de se faire corriger par son capitaine: réaction, retour à l'horizontal. Je suis très fière de sa plus grande participation d'aujourd'hui. Je suis certaine qu'il deviendra bon!
De Qc- St-Laurent


Voici quelques vues de Québec. Entre hier et aujourd'hui, pas grands changements! On est dans les nuages!
De Qc- St-Laurent

De Qc- St-Laurent


Àl'abris de l'île, nous sommes tombés sans vent (ou presque). On a alors pris notre collation .

Nous étions mieux préparés aujourd'hui. Pas de distribile (désordre) dans le bateau, nos collations étaient prêtes.

Que de belles vagues nous avions! Voici ce que nous voyons de l'intérieur de la marina. On voit l'eau calme à l'avant et au loin, les vagues! WOW!

De Qc- St-Laurent

De Qc- St-Laurent

Départ en grandes "pompes"!

Hé oui, jour de départ, Éole a pompé son fameux vent d'Est de 20-30 kn! On ne peut pas dire qu'on manque de vent!

On a eu un beau comité de départ pour aider Euphoria à pointer le nez dans la bonne direction à sa sortie. Merci à tous!

Comme on a le vent dans le nez et que nous partons avec la marée descendante, on a de belles vagues. On doit aussi faire du près. Avons réduit la grande voile à 2 ris et le génois. Pas grand monde sur le fleuve aujourd'hui!

Les embruns nous jette la réalité en pleine face: notre voyage est bel et bien commencé! Nous en sommes très heureux! Les embruns ont même réussi à mouiller nos coussins car par mégarde, nous n'avions pas mis les loquets des écoutilles. Quelle surprise en fin de navigation!

Le capitaine est satisfait de ses équipiers: bonnes arrivées à quai, belle entrée effectuée par Alex dans le port de Québec.

Cependant, la routine est à prendre: préparer les repas qui se prendront en navigation, mieux placer les choses pour ne pas avoir de distribile et fermer les loquets des écoutilles pour ne pas arroser l'intérieur.

Noua sommes allés au resto manger une bonne bouffe dans un bistro d'une ambiance superbe (Bistro Le Brigantin)!

Temps de navigation: 4h
Miles nautiques parcourus (au près): 26