Une fois sortie de la marina, on constate que ce n'est pas du SE mais du SW! Tant mieux, on peut se diriger vers l'Ile Bonaventure sans faire de près. Le temps se dégageait et le soleil se pointait le nez de plus en plus. M. Météo se serait-il trompé?
Aller près de l'Ile Bonaventure, c'est vraiment exceptionnel! On en a plein la vue! On ne sait plus où regarder. Peut-être que ma mère était sur l'un de ces croisiéristes qui font le tour... qui sait?
En quittant l'Ile, on peut faire du grand largue!!! WOW! Ça fait longtemps qu'on n'a pas pris cette allure! Comme c'est agréable! Il fait chaud, on est pieds nus et on ne gèle pas! Oublions les mitaines pour aujourd'hui! Je crois que M. Météo était dans le champ!
Quand nous sommes arrivés dans la baie de Gaspé, fait extraordinaire pour nous, le vent a viré en notre faveur! On pouvait faire du vent arrière ou du grand largue! Le soleil brillait encore de tous ses feux malgré qu'au cap Gaspé, on voyait un gros banc de brume. Le temps s'est chargé d'humidité mais le soleil avait décidé de rester, à notre grand plaisir!
On a fait 15 minutes de moteur dans toute notre journée! Enfin une belle journée de voile! Je me répète mais c'était vraiment agréable! Merci M. Météo de vous être trompé!
On a réussi à avoir une place à quai pour une nuit car les gens de la course arriveront tous à Gaspé aujourd'hui.
Anse à Beaufils - Gaspé |