jeudi 21 juillet 2011

Île Quarry

Sur une bouée d'amarrage, 4h am, le vent d'Ouest se défoule et la houle entre dans la baie. Odette ne peut plus dormir dans la pince... Mais réussit tout de même à se rendormir dans le carré jusqu'à 8h!

Vers 9h, nous profitons de l'offre de l'interprète du parc pour revoir la flore boréale et ses beautés. Nous poursuivons notre sentier de 4km pour marcher sur le bord de l'eau et apprécier ces magnifiques monolythes.
Planification et sieste. Nous quittons à 16h, direction ile à Bouleaux de Terre. On a fait du près tout le long mais quelle belle navigation, au soleil, encadré d'un décor enchanteur.

Ancrés à 19h30. La houle entrait dans l'anse mais on était bien protégé par le vent du Nord. Vers 23h, nous avons dû changer d'endroit car le vent ayant changé de bord, on était trop près du bord. Notre alarme pour nous indiquer si on chassait a sonné plusieurs fois... On n'a pas aussi bien dormi que la dernière fois, même si la houle s'est calmée.

D'une île à l'autre

Nuit très calme au havre St-Pierre... Environnement Canada nous a fait changer nos plans et on est mécontents! Ils nous doivent 47$ de marina! ;-) Enfin, quand on ne connait pas le secteur, vaut mieux être plus prudents que pas assez!Partis à midi, après avoir mis à jour notre blog (tant qu'à y être...)

Ancrés à 13h à l'île aux Fantômes. Dîner et marche sur l'île pour apprécier la force de la nature. Comme c'est impressionnant! On a pris tout plein de photos: fleurs, rochers, paysages... on est vraiment heureux de découvrir ce beau coin de notre province! Endroit idéal pour faire du kayak puis que plusieurs iles sont aménagées avec des campings.


15h, on lève l'ancre pour aller la jeter, au bout d'une heure, à l'île Niapiskau, dans l'anse aux Loups marins. Sieste, souper, mais pas de marche sur l'île. Anse bien protégée des vagues et des vents SW.

On quitte cette anse pour nous rendre à Quarry. On s'attache à l'une des deux bouée d'amarrage, juste avant la noirceur complète.