Suite au dernier article vers les 20h30, je suis allé voir Sophie pour lui raconter que j'avais quelqu'un qui pourrait transporter notre oeuvre en toute sécurité. Je souhaitais aussi faire visiter mon bateau à Axel son fils. Super! son fils a avec lui 2 copains (Thomas et Justine). Je les amène voir ce qu'à l'air l'intérieur d'un voilier qui vient de voyager tout un été! C'est un peu tout à l'envers et plein de "stock" pas toujours rangé où ça devrait.
Des jeunes bien sympatiques et qui semblent apprécier la petite visite. Un peu plus tard, toute une compagnie nous arrive au bateau. Sophie, Isabelle, Chantale, Réginald, le papa des enfants (désolé je ne me souviens plus de son nom), Rémi, bref, nous nous sommes retrouvés près d'une douzaine de personnes à bord dans mon petit cockpit entrain de boire un Pineau de Charente et du vin blanc. Quel moment agréable! On a vraiment eu du plaisir à découvrir tous ces gens. Pendant que les enfanst jouaient aux cartes dans le cockpit du bateau, les adultes prenaient un verre en riant et placottant.
Lendemain matin, déjeuner et retour à la petite chapelle pour récupérer ma première oeuvre d'art. On s'est rendu sur place avec M. et Mme Groleau qui seront les conservateurs désignés pour le transport de la toile.
On prend quelques autres photos pour rendre bien officiel ce petit récit.
Tout le reste de la journée, nous avons profité d'une belle variété d'activités dans le cadre de la fête des chants de marins. J'ai été très impressionné par la prestation originale de danse sur le sable tout près de la marina.