jeudi 29 juillet 2010

Vent ON/OFF

Entre Gros Cacouna et Cap à l'Aigle, le vent n'était vraiment pas stable. On a fait très peu de véritable voile. À notre sortie, on voyait les nuages de pluie s'en venir sur nous... alors vite les impers!

On a profité du courant, fait un peu de près, mais la majorité du temps, on avait notre grande voile et on était à moteur. Le vent venait, partait, selon les nuages de pluie qui nous arrivaient.

Journée nuageuse, froide, mais sans vague. Pas très fatiguante à comparer à hier.

On a un bateau à l'épaule car ici, la marina est vraiment pleine! On passera une bonne nuit et demain, on vise l'Île au Canot. Une longue navigation en vue.

Merveilleux chauffage!

Il faut bien que j'en parle, du chauffage! Parce qu'en ce moment, il chauffe. Et ce n'est pas la première fois!

J'ADORE le chauffage! Je trouve que cela change totalement la vie dans le bateau!

  • Quand la nuit tombe fraîche et qu'on a un petit frisson avant de se coucher... on met un peu de chauffage. Il garde la température confortable toute la nuit et au petit matin, on peu déjeuner sans s'habiller comme un ours!
  • Quand on a mal fermé l'écoutille de la pince, on s'est fait un "lit d'eau". Imaginez-vous donc que notre fameux chauffage a réussi à tout sécher et le lendemain, tout était sec! Wow! J'adore!
  • Quand on a des vêtements mouillés parce qu'on ne s'est pas changé à temps ou qu'on entre avec les impers dégoulinant, le séchage est une merveille! Il sèche le tout en un temps record! Comme c'est agréable!
  • Quand on a fait une navigation sans soleil, qu'il a plu, que le vent et froid, c'est donc extraordinaire d'arriver à quai l'intérieur tout chaud! Ça remonte le moral!
Nous qui aimons venir dans l'Est et voulons explorer plus loin encore à l'Est, ce sera vraiment très apprécié!

C'était tout un défi de passer les tuyaux et de faire l'installation, mais le coût en valait la chandelle (sans faire de jeu de mots).

MERCI à Luc d'avoir eu la patience et l'habilité de faire cet installation et à Philip d'être venu faire la touche finale avec nous.

VIVE le chauffage!