Aujourd'hui, on a fait notre dernière sortie avec Euphoria... Mais quelle sortie! Toutes voiles dehors, on part vers 11h, direction l'ile du Corosol. On a compté sept voiliers! On fait du près mais pas de houle, donc ça file.
À la hauteur de l'ile Petite Basque, on se met à la cap pour prendre un ris, une collation et faire un petit pipi. Euphoria se conduit tout seul! Luc va se coucher et moi... J'admire les abords de l'ile. J'ai réussi à aller aux toilettes sans personne à la barre et une autre fois, à me chercher une collation! Génial! Je fais mes virements de bord seule, ce qui oblige le capitaine à changer de banquette (à cause de la gite).
Au bout de l'ile, la houle est levée, mais ça roule à 6,5 noeuds! Le capitaine somnole toujours... Il n'a pas vu l'ile... Mais se lève à temps pour ranger les voiles: j'ai faim! On fait une pause au tangon d'Euphoria. Dîner-souper avec toute la compagnie,il faut bien faire nos adieux! Baleines, marsouins, phoques, fous de bassan, cormorans sont venus nous dire aurevoir.
Départ vers 19h pour assister à un magnifique coucher de soleil en face de la marina. Comme ça finit bien cette journée! Plus personne sur l'eau, à part nous, un cargo ancré et deux petits bateaux moteur qui reviennent de la pêche au quai.
On a fait 28 miles nautiques... Une tournée inoubliable!
samedi 4 août 2012
Inscription à :
Articles (Atom)