Pour échapper aux odeurs nauséabondes du bassin de Riv. Au Renard, Carole et Claude du voilier Riposte, ont eu l'idée géniale de faire un sentier. Marie-Mai de a marina, nous a généreusement passé une voiture (encore une fois, en ce qui nous concerne) et nous nous sommes rendus à l'Anse au Griffon faire une randonnée.
Nous étions accordé avec la pluie: une pluie abondante s'est abattue que lorsque nous avons mangé au chalet. Le reste du sentier s'est effectué sous les nuages, pluie légère ou soleil.
Comme il était encore tôt dans l'après-midi, nous avons suivi la suggestion de Carole et nous avons visité le phare du Cap Desrosiers. Petite visite guidée très bien présentée par un étudiant nommé Cédric. Rendus en haut du phare, la pluie a repris, mais avait cessé à notre sortie.
L'heure du retour avait sonné, retour aux odeurs insupportables... Si on pouvait s'accorder aussi bien avec la pluie qu'avec le vent!!!
Après le souper, Luc est allé voir la chanteuse qui faisait une prestation à la marina alors que moi je l'ai écouté du bateau en faisant la vaisselle et en finissant ma première brique de lecture de 910 pages... Je vais attendre un peu avant d'en commencer un autre!
Cette journée a été un grand bien pour le moral. Demain aurons-nous les conditions pour traverser? On verra!