mardi 24 juillet 2012

Marina de Sept-Iles

Eh bien, nous devions y rester une nuit... Et ça sera probablement trois!!!

Oui, on a fait nos réserves, mais on a aussi profité du coin. La pluie s'étant installée, on a repoussé notre départ, d'autant plus qu'on a l'occasion de voir Paul et Julie ce soir. Alors demain, la pluie sera toute tombée et nous partirons découvrir les sept iles.

Au retour de notre déjeuner ce matin, on a eu la chance de voir le triple saut effectué par une baleine! Comme ça, dans la baie, à coup de grands "splash"! On a même entendu l'écho de son "flat" rebondir à nos oreilles... On était vraiment impressionné! Sortie de tout son long... Je croyais que c'était possible que dans les films!

Petit détail qui nous déçoit, notre appareil photo nous a lâché... Donc s'il y a photos dans les prochains articles, elles seront prises avec le iPad, qualité moyenne ... :-(

Mouillage l'entrée de Sept-Iles

En quittant la grande Baie St-Nicolas, nous avons fait un peu de moteur... Il faut dire qu'il était 6h et que le vent n'était pas réveillé, tout comme moi! (on voulait partir à marée haute pour quitter l'anse avec assez d'eau et profiter du descendant) On a filé au génois, le vent nous poussant dans le dos agréablement. On a fait une moyenne de près de 6 noeuds! On n'a même pas senti le retour de marée! Luc ne voulait pas arrêter à l'ile du Grand Caoui car l'ancrage y est complexe ... Et moi, ça na me tentait pas de faire une longue route. Alors on a fait un tour près du quai de Port Cartier. Ça aurait été possible si le vent n'était pas du SW... On est donc reparti au travers / grand largue, un ris pris et filant à toute allure (7 nds). On vise le mouillage à Paul et Julie. Arrivés à 20h, après 14h de navigation, on était bien content que le tangon soit libre! On a dû tirer le cordage du mouillage le plus possible car le niveau d'eau était un peu juste pour notre tirant d'eau. Nuit confortable et bien méritée. Au petit matin, on a déjeuné avec les marsouins et les baleines. Exceptionnel!