jeudi 16 juillet 2009

Percé - Anse à Beaufils

Ce matin, le capitaine s'est levé tôt! Il a dû même attendre que la marée monte un peu avant de sortir car il voulait être certain de la profondeur d'eau. Il a largué les amarres lui seul car Alex et moi dormions encore.

Nous avons fait un arrêt à Percé vers midi et nous avons pris le temps de marcher et profiter du "beau" temps. (On entend par beau temps: pas de pluie, un peu de soleil, mais tout de même frais.)

Nous avons levé l'ancre pour aller à l'Anse à Beaufils. Endroit que nous trouvons très agréable. La marina est en plein développement: quais supplémentaires, passerelles, petite tour d'observation, sentier le long de la rivière

On restera ici jusqu'au départ d'Alex. On devrait aller mener Alex à l'autobus le 18 au matin et ensuite, on verra. Mais pour le moment, il faut aller acheter le billet d'autobus, faire couper les cheveux à Alex et profiter de ces derniers moments de "vacances" avec Alex.

Voici nos photos du jour:
Percé- Anse à Beaufils

Anse à Brillant

Étant partis tard dans la journée (on a fait du voisinage avec La Forêt d'eau), on s'est rendu à l'Anse à Brillant. L'Anse est dans la baie de Gaspé mais on a tout de même fait un petit bout de chemin.

L'accès est étroit et la profondeur tout juste pour notre tirant d'eau (5'8") à mi- marée. On retiendra donc de ne pas y accéder à marée basse.

On n'a pas vu un chat! Pas de pêcheurs, maison abandonnée, navires abandonnés... bref, le calme total! C'est un très bel abris, pas un sous à débourser et il est situé à embouchure d'une petite rivière.

Alex a fait une tentative de pêche mais sans succès. Les poissons sautaient partout autour de sa ligne à pêche. Ce n'est pas lui qui taquinait le poisson, ce sont les poissons qui le taquinaient!!!

Anse à Brillant