vendredi 1 août 2008

Jour 30: Au Vieux port de Québec

Inutile de vous dire qu'Alex a refusé notre offre de venir se balader dans le vieux et aller au Marché public... il préférait aller se baigner! Hé oui, encore!

Alors Luc et moi sommes partis en couple, on a fait les touristes. Avons donné rendez-vous à Alex au marché pour prendre une bouchée. On trouve très pratique d'avoir apporté les "walkie-talkie". On reste en contact!

De retour au bateau, on fait un petit rangement car à notre grand bonheur, ma mère et notre fille viennent au bateau vers 16h. Ma mère se repose le temps d'une bière. Luc va chercher l'auto de ma mère laissée au coin de la rue de la Montagne. Les bagages de Noémie y sont. Noémie restera avec nous pour les feux d'artifice et pour le retour à Neuville.

Départ de la marina à 18h, moteur et génois pour laisser tomber le moteur face à la rivière chaudière.

Plusieurs bateaux déjà encrés. On trouve Kaysir (Alain et Diane) et on s'ancre tout près, pour ensuite se mettre à l'épaule. On soupe à l'ancre et on regarde les feux des États-Unis. Voici les quelques essais de photos des feux. C'est difficile de ne pas bouger sur un bateau!

Baie de Beauport

Jour 28: À St-Laurent

Justine a dormi au bateau avec nous. Je crois qu'elle était très contente de son expérience. Alex et lui ont joué aux cartes.
Sommes allés marcher et visiter quelques belles boutiques. Avons vu Réal (collègue à Luc qui a une galerie d'arts).
Avons fait l'épicerie. Les gens de l'Île sont de service! Ils ont fait la livraison à la marina! Avions acheté le souper car Philip (mon frère) et Anne sont venus chercher Justine en soirée. Souper au bateau... à l'intérieur, il fait chaud, pas le choix, il pleut dehors!

St-Laurent (I.O.)

Jour 29: Journée relaxe à St-Laurent

Petit déjeuner au resto avec nos copains de Galway Bay (Eddy et Jeanne).

13h00 départ de l'Île pour Québec. Vent d'ouest léger, marrée montante. On fait du près.
16h00 Arrivée à Québec

Près de l'entreprise Davie, on s'est fait doucher comme il faut! Une chance que nous avions vu le coup venir: nous avions pris un ris et enroulé le génois. Le reste du temps, on a séché puisque la pluie n'est plus revenue.

Pas nécessaire de dire que dès l'arrivée au port de Québec, Alex a fait saucette dans la piscine!