Samedi 4 août, on repart pour les feux d'artifices!
Un peu plus de vent pour l'aller que la dernière fois, on a genois et grande voile. On progresse beaucoup plus vite aidé de la marée descendante.
On se prépare à mettre l'ancre et encore une fois, j'annonce un bris à Luc qui est sur le pont, prêt à faire les manoeuvres d'ancrage. "Luc, le moteur ne réagit plus!" Que je pousse la manette du moteur avant ou arrière, le régime du moteur ne réagit pas.
Luc se dépêche à mettre l'ancre et fait l'analyse de la situation. Il découvre qu'un câble est cassé, c'est ce qui cause le problème. Comme Luc est ingénieux et créatif, il trouve une solution avec un élastique, communément appelé "bungee"
On finit par souper vers 19h30, on mourait de faim!
Pour ce qui est des feux, du Portugal, toute la famille est unanime, on est déçu de la performance. Pas aussi beau que l'Espagne.
Beau dodo, peu de vent donc peu de vagues.
Le lendemain, bon vent, très bon vent! Nous avons réussi à faire le trajet Ile-Neuville complètement à voile, même sous les ponts! Je suis très fière de nous! Nous avons eu des pointes de vent allant jusqu'à 30 noeuds et de belles vagues! Ça brassait pas mal plus que d'habitude et comme c'était plaisant!
Luc, ayant fait toutes les manoeuvres de bras (car de mon côté, l'histoire n'est pas finie avec mes épaules), il était pas mal fatigué en soirée. Noémie, elle, est restée dans la pince à dormir ou à se faire brasser jusqu'à St-Augustin. Le vent avait diminué, le gros fun était passé. Ha! les ados!
Ballade qui en valait la peine pour le retour à Neuville! Ha oui! Je dois dire que la débrouillardise de Luc nous a permis de renter à quai comme si de rien était! Génial, n'est-ce pas?
Désolée, pas de photos de cette aventure, trop occupés à manoeuvrer!