5h00... Luc se réveille, prend le temps de déjeuner et vu le vent, décide de lever l’ancre pendant qu’on dort! Le vent est léger, il hisse la grande voile et ensuite lève l'ancre sans démarrer le moteur. Départ supposé pour Cap à l'aigle à 5h30. On a la marée à contre et si peu de vent qu’entre le début de l’Île d’Orléans et les pylônes électriques, on fait une moyenne de 2 kn (vitesse sur le fond).
Ensuite, le vent augmente légèrement mais la marée a viré et on file à 5 kn. 11h30, on est rendu face au mont Ste-Anne. 12h30, on file vers la Grosse Île à 8kn! On voulait passer entre la Grosse Île et l'île Ste-Marguerite par le passage de la quarantaine et le chenal du centre, mais on s’est ravisé et avons décidé de prendre le chenal du sud et se rendre à St-Jean-Port-Joli.
13h30, sommes rendus à Cap St-Ignace, on a battu des records: 9,3 kn!!! (toujours sur le fond la marée aidante) On a de très bonnes vagues de 5 à 6 pieds et des vents d'environ 20 noeuds contre marée. Alex commence à avoir hâte d’arriver quand on est rendu à l’Islet. En communiquant avec la marina de St-Jean-Port-Joli, plein de place et on pourra entrer sans problème. 16h... ouf! Alex n’en pouvait plus. Dès l’arrivée à quai, il déguerpit à la marina! Le temps d’installer le tout (électricité, rangement, couvrir la voile), de gros nuages gris annonciateurs de pluie s’installent...Et voilà, il pleut! On est arrivé à temps!
Ce soir, on va voir une pièce “Parents à vie” à la Roche à Veillon.