Nous sommes partis vers 16h30 et sommes arrivés vers 20h30. Le tout s'est fait à moteur en prenant le temps d'aller voir d'autres anses où il aurait été possible d'ancrer.
À notre arrivée, il fallait trouver un amarrage terrestre. Une "pin" sur laquelle nous relions le voilier par un long cordage pour ensuite laisser l'ancre pendre au devant du bateau. Nous n'avions pas les coordonnées exactes alors il nous a fallu, à la brunante, tenter de trouver cet amarrage. Pas facile! Les gars sont allés en dinghy se promener sur le bord des côtes et finalement, Alex, aux yeux d'aigle, a trouvé le fameux amarrage! Wow!
Voici les coordonnées où nous nous sommes ancrés. 48°16.019N et 070°02.906W. Il faut aussi un long cordage. Je n'ai pas la longueur pour le moment... dès que Luc me donnera l'info. je la mettrai.
Coin paradisiaque! Nous avons fait un p'tit tour dans le ruisseau le lendemain pour ensuite aller sur la petite île manger une collation dans la grotte. En passant, pour laisser notre dinghy, il y a un endroit tout à fait idéal du côté sud, ie côté Saguenay. Et l'accès à la grotte se fait de là.
Nous avons dîner au bateau pour ensuite quitter et nous rendre à l'Anse St-Jean. Trois heures de près mais avec un bon vent. Un ris pris et le génois enroulé. Superbe navigation, beau soleil! J'étais en camisole et j'ai ajouté un T-shirt! Même pas de mitaines!!! C'est ça l'été???
Les prochaines étapes seront peut-être Baie Éternité et La Baie des Ha! Ha! où il n'y a pas d'Internet. Il se peut que nous allions voir de la parenté mais on verra rendus là-bas!
Voilà!
Ruisseau Gagnon |