On quitte Ste-Rose vers midi, après être allé déjeuner au resto et fait quelques courses.
À voiles toutes déploiyées, nous progressons assez bien au près. Le vent tourne légèrement pour nous aider à atteindre notre destination, ce qui fait en sorte de réduire nos taques et de les allonger! Vent qui nous soutient bien, pas de vagues, vitesse moyenne de 5-6 kn... bref, extraordinaire!
Même si le ciel se couvre et que sous les nuages il fait plus frais, comme c'est agréable de ne pas geler! Celui ou celle qui osera se plaindre de l'été qu'on a...
On décide de se rendre au quai public. Que de belles installations! On peut y laisser son bateau quelques heures gratuitement pour faire une promenade ou pour faire nos courses car on est près de la ville. Services d'essence et de vidange sceptique. On peut même y laisser son bateau, comme à la marina. En fait, il y a partenariat avec la marina, donc pas de compétition, c'est le même tarif de quaiage. (1,20$/pi)
Comme on avait fait les arrangements avec la marina et avec Chantal et Éric qui viendront nous chercher, nous sommes quand même allés à la marina. Avant de partir, nous avons fait un petit tour de voile avec eux. Il y avait du bon vent. Un ris et génois enroulé. Belle gîte qui donne quelques émotions à Chantal mais qui semble tout de même avoir aimé son p'tit tour.
Arrêt de quelques jours dans la parenté pour faire le lavage.
Départ prévu: dimanche ou lundi