mercredi 8 juin 2011

Démarreur réglé x 2

Aujourd'hui, j'ai profité de l'après-midi pour terminer une foule de petites courses pour rendre le voilier plus sécuritaire et plus fiable.


D'abord, le démarreur... pas un mais deux! Un neuf installé au moteur ce soir et l'ancien qui a été vérifié et reconditionné qui sera dans un coffre de mon voilier en permanence. Là, le spectre des démarrages difficiles devra se trouver un autre voilier à hanter.


Côté extincteurs, le tout est vérifié et conforme. Un extincteur est remplacé par un meilleur (commercial) un peu plus gros. Là aussi, si un pirate décide de faire feu sur mon navire, je lui répondrai par la bouche de mes extincteurs ;-)

Les autres achats étaient davantage en pièces de rechange pour les changements d'huile et filtre, les étancheurs de ligne de diésel, une nouvelle pompe de cale afin d'en remplacer une qui s'avère un peu paresseuse.

L'éclairage en LED est presque terminé à l'intérieur. Le propane a été rempli. Bref, le bateau est quasi prêt à partir.