mercredi 23 juillet 2008

Jour 21: Tadoussac... non, Anse aux Basques

Après un bon déjeuner à Rimouski, on se pense prêts à partir.
On était à quai que pour 4 heures, on ne s'est pas branché, ça ne valait pas la peine.

On fait de belles rencontres: André (qui a suivi son 1er cours de voile avec nous) et Jean-François (notre premier instructeur de voile). On a remis nos nouvelles à jour... un peu de social!

2e départ: 11h

Le temps de suivre le chenal de sorti, la brume nous envahit! Nous qui pensions voir des voiliers de la transat... oublions ça! Avec cette purée de pois, on espère même qu'ils soient loin de nous pour ne pas avoir de collisions!

Le brouillard, c'est de l'humidité... et je me suis fait avoir. Je n'ai pas mis mes pantalons de pluie alors l'humidité m'a transpercé. Incapable de me réchauffer, j'entre dans le carré, mais le mal de mer me reprend. Je ressors en urgence, rien ne va plus. J'ai le coeur sur le bord des lèvres, je suis gelée, je tremble et je ne suis plus opérante!

Luc décide de changer de cap et de faire arrêt à l'Anse aux Basques. Alex aide aux manoeuvres et il est vraiment bon. On est toujours dans le brouillard!

On s'amarre aux bouées d'amarrage et le tout se calme pour moi. Je réussis finalement à me réchauffer et à m'endormir dans le carré. Tout le monde s'est couché tôt.

Incluant l'arrêt à Rimouski:
Miles nautiques parcourus, 48,2
Temps de navigation: 7h30