Hé oui, prout, prout à moteur jusqu'à Neuville!
On est parti de Cap à l'Aigle jusqu'à l'Île au Canot à moteur. Pas de vent au début et contre courant (donc navigation sur le bord des côtes pour être plus efficaces) et ensuite vent de face et vagues désordonées. On a mis notre génois une heure avant notre arrivée, tannés d'être brassés comme un billot.
Mouillage à l'Île au Canot. J'en parlerai plus longuement dans un autre article.
Et de l'Île au Canot, jusqu'à Neuville, bien, prout, prout encore! Avec la marée et un vent absent ou léger, on a filé avec un 7 kn de moyenne jusqu'à Cap Rouge et ensuite un 4kn. On s'était dit que quand on ferait 2,5 kn, on se mettrait à l'ancre le temps que la marée tourne, mais comme le vent ne s'opposait pas à nous, bien on s'est rendu jusqu'à' à Neuville. Prout, prout, prout!
Je dois avouer que je trouve cela affreusement long faire du moteur. TELLEMENT moins agréable et tellement plus MONOTONE!
On s'est mis au tangon en face de l'auberge pour faire une sieste, bien méritée car on était partis à 6h le matin et il était 14h... avec la nuit qu'on venait de passer, c'était grandement nécessaire.
Après notre sieste, le démarreur a fait des siennes et Luc a dû le court-circuiter pour pouvoir démarrer le moteur. Le moteur avait trop chauffé et le démarreur n'aime pas ça alors il nous dit de prendre une pause!
On est entré de justesse dans la marina, le niveau de l'eau était tellement bas!
Voilà, on a dû s'amarrer à l'axe A et attendre que la marée remonte pour retrouver notre dent de peigne.