Quand le bateau a été stabilisé, Luc est allé chercher des choses dans le bateau pour qu’on se fasse un petit souper. Il y avait un bâtiment du parc avec plusieurs tables pour permettre au gens de manger ainsi qu’ un foyer.
Quand on est arrivé, le foyer avait été allumé, et une douce chaleur réchauffait la pièce. Luc a installé une corde pour faire sécher notre linge. On était trempé à lavette!
La salle s’est remplie de gens de la région qui se réunissaient pour souper. Parmi eux, plusieurs musiciens: accordéons, musique à bouche, guitare.
Après le souper, ils ont commencé à chanter, et jouer des chansons du folklore gaspésien! Quel soleil pour notre moral! On ne pouvait pas s’empêcher de taper du pied!
Merci à tous ces gens sympathiques qui ont su égailler notre journée!
On a appris qu’ils avaient fait un disque, jadis. Le nom du groupe étant Les Vieux d’la Vieille. Jeannot Preston, François Villeneuve et Steve Boulay en faisaient partis.
Malgré toute notre aventure de la journée, on s’est couché à minuit et on n’a pas vu le temps passer! On est tombé comme des roches! Le bateau brassait moins, le vent était calme et il entrait des restants de vagues.
Grande Grave: le soir |